La Miniécole de médecine – Édition automne 2014

Début des inscriptions à la Miniécole de médecine

OTTAWA, le 5 septembre 2014 – La période d’inscription à la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa débute aujourd’hui. Cette formation s’adresse à toute personne de 14 ans et plus qui veut en apprendre davantage sur les médicaments et leurs effets. Les présentations auront lieu les mercredis 5 et 12 novembre 2014 dès 19 h (heure de l’Est) au Pavillon Roger-Guindon de l’Université d’Ottawa et seront diffusées par vidéoconférence dans plus de 25 sites à travers le Canada. Un léger goûter sera servi aux participants sur place à compter de 18 h.

La programmation

C’est sous le thème « La pharmacologie » que se déroulera l’édition automnale 2014 de la Miniécole de médecine. Organisée par le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé – volet Université d’Ottawa, cette activité s’adresse à tous ceux qui veulent mieux comprendre la pharmacologie et plus particulièrement :

  • Développement et approbation des médicaments au Canada
  • Les antibiotiques
  • Ma pharmacie à la maison
  • L’accoutumance et la dépendance aux médicaments d’ordonnance : sujet de l’heure au Canada (À la fin de cette conférence, un patient atteint d’accoutumance offrira un témoignage).

« La Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa permet au grand public d’assister à des cours de médecine générale en français animés par des experts de la santé et de leur poser des questions, le tout dans un format convivial et décontracté », explique Dr Patrick Leclair, directeur de la Miniécole de médecine. Pour visualiser la programmation détaillée, visitez le www.miniecole.uottawa.ca.

Une portée pancanadienne avec plus de 25 sites de diffusion

Les deux soirées de présentations sont données au Pavillon Roger-Guindon de l’Université d’Ottawa et retransmises par vidéoconférences dans plus de 25 villes au Canada, dont Regina, Vancouver, Whitehorse, Winnipeg, Timmins, Toronto, Labrador City, Halifax, St-John’s et plus encore, permettant ainsi aux francophones de communautés minoritaires d’accéder près de chez eux à des formations de qualité. Pour connaître la liste complète des sites hôtes, visitez le www.miniecole.uottawa.ca/fra/sites-diffusion.html.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Participez à cet événement francophone partout au Canada! Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne au plus tard le dimanche 26 octobre au www.eply.com/MiniecoleAutomne2014 . Inscrivez-vous dès maintenant et profitez du tarif lève-tôt!

 

Tarif lève-tôt

Du 3 septembre au 12 octobre

Tarif régulier

Du 13 au 26 octobre

Tarif étudiant

Du 3 septembre au 26 octobre

En salle à Ottawa

36 $

48 $

20 $

Sites à distance par vidéoconférence

28 $

38 $

20 $

– 30 –

Pour plus de renseignements ou pour une demande d’entrevue avec Dr Patrick Leclair, communiquez avec :

Joanne Myre, Bureau des affaires francophones, Faculté de médecine, Université d’Ottawa
613-562-5800, poste 8127
Courriel : joannne.myre@uottawa.ca