Deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale

Puiser à même ses racines

Le CNFS – Volet Université d’Ottawa présentera « Puiser à même ses racines », deuxième conférence nationale portant sur la santé mentale, le jeudi 23 février 2017, de 9 h à 15 h, au Pavillon Desmarais (pièce 12102) et par vidéoconférence dans plusieurs régions au Canada. Cette conférence s’adresse aux professionnels, gestionnaires et étudiants du domaine de la santé et de l’éducation.

Trois conférenciers de renom viendront partager leur expertise sur le sujet. D’abord, Nathalie LeMarec, Ph.D. professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa, abordera le thème du sommeil et de la santé mentale. Ensuite, la thématique de l’évaluation et celle de l’intervention des troubles anxieux seront présentées par Claude Bélanger, Ph.D. professeur titulaire et chercheur au département de psychologie de l’UQAM. En terminant, Dominique Morneau, Ph.D. Psychologue organisationnel, proposera des stratégies de communication favorisant la mobilisation et la responsabilisation des individus.

Les frais d’inscription pour les participants à distance sont de 35 $ ou 20 $ par étudiant. Si vous optez pour la conférence en salle, les couts sont de 75 $ par participant ou 40 $ par étudiant.

Renseignements complémentaires : http://www.cnfs.ca/puiser-a-meme-racines

  • Contenu et déroulement de la conférence : Caroline Borris au 613 562-5800, poste 8521 ou par courriel au caroline.borris@uottawa.ca
  • Inscription : Isabelle Charbonneau au 613 562-5800, poste 8557 ou par courriel au icharbon@uottawa.ca