Lancement du programme de bourses nationales d’excellence du CNFS 2017

bouses-cnfs-2017-484x122

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) regroupe 11 établissements d’enseignement universitaire et collégial, francophones ou bilingues, qui offrent des programmes d’études en français dans diverses disciplines de la santé. Des partenaires régionaux appuient et collaborent avec les établissements membres et favorisent l’accès à ces programmes de formation dans les provinces et territoires où des programmes de santé en français ne sont pas offerts. Le CNFS est sous l’égide de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) depuis le 1er avril 2015, tout en conservant son image de marque et son mode de fonctionnement. Depuis 2011, le CNFS offre annuellement des bourses nationales d’excellence.

Objectifs du programme de bourses

  • Encourager les étudiants inscrits à des programmes en santé soutenus par le CNFS à poursuivre leurs études et à compléter leur diplôme;
  • Renforcer le sentiment de fierté, la confiance et la conviction des récipiendaires à devenir des professionnels de la santé engagés dans leur communauté et prêts à offrir des services de santé en français de qualité.

Programme de bourses nationales d’excellence 2017