Miniécole de médecine – Mieux comprendre les maladies dégénératives

Miniécole de médecine

OTTAWA, le 11 septembre 2017 – C’est sous le thème « Mieux comprendre les maladies dégénératives » que se déroulera l’édition automnale 2017 de la Miniécole de médecine, organisée par le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé – Volet Université d’Ottawa. Les présentations auront lieu les mercredis 25 octobre et 1er novembre dès 19 h (heure de l’Est) et la période d’inscription débute aujourd’hui. Les thèmes abordés lors de cette édition seront :

  • Les maladies dégénératives, parlons-en !
  • Tout savoir sur le Parkinson
  • Démystifier la maladie d’Alzheimer
  • L’ostéoporose : quand les os vieillissent

« La Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa permet aux participants, à l’échelle du pays, d’assister à des présentations en français sur des sujets de l’heure en santé, animés par des médecins ou d’autres professionnels de la santé », explique Dr Patrick Leclair, directeur de la Miniécole de médecine. Pour consulter la programmation détaillée, visitez le miniecole.uottawa.ca. Une portée pancanadienne Les deux soirées se dérouleront au Pavillon Guindon (451 Smyth) de l’Université d’Ottawa et seront retransmises par vidéoconférence à l’échelle du pays, permettant ainsi aux francophones de nombreuses communautés d’accéder, près de chez eux, à des formations de qualité. Pour connaître la liste complète des sites hôtes, visitez la page Web.

Inscriptions

  Tarif lève-tôt Du 11 septembre au 2 octobre 2017 Tarif standard Du  3 octobre au 18 octobre 2017 Tarif étudiant En tout temps
En salle, 451 Smyth, Ottawa, ON 36 $ 48 $ 20 $
À distance (par vidéoconférence) 28 $ 38 $ 20 $

 

-30-

Pour plus de renseignements ou pour une demande d’entrevue avec Dr Patrick Leclair, communiquez avec Mylène Laurin-Slythe, coordonnatrice du recrutement et du marketing au Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa, au 613 562-5800, poste 8029, ou par courriel à lmylene@uottawa.ca.