Soirée-conférence : S’informer sur votre santé, c’est l’améliorer!

Le développement d’aliments fonctionnels pour les « nuls »

Ottawa, le 4 décembre 2017 – C’est sous le thème du développement d’aliments fonctionnels que se déroulera la soirée-conférence : s’informer sur votre santé, c’est l’améliorer, organisée par le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa. La conférence aura lieu le jeudi 22 février 2018 à 19 h, au Pavillon des Sciences sociales, pièce 4004, à l’Université d’Ottawa et sera retransmise simultanément par vidéoconférence à l’échelle du pays.

Nicolas Bordenave Ph.D., professeur adjoint de biochimie des aliments à l’Université d’Ottawa, démystifiera les étapes qui précèdent la mise en étalage des aliments fonctionnels dans les supermarchés ainsi que les stratégies marketing utilisées pour vous inciter à acheter des aliments fonctionnels. Il décrira le processus de création et de mise en marché des aliments fonctionnels et proposera une « visite des coulisses » de l’industrie agroalimentaire, couvrant les aspects essentiels de la conception de nouveaux produits qui se retrouvent dans votre assiette (aspects commerciaux, recherche et développement, règlementation, production, etc.).

 

Inscrivez-vous dès maintenant au cnfs.ca, c’est GRATUIT!

 

L’Université d’Ottawa est l’un des onze partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d’améliorer l’accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.

— 30 —

Renseignements :

Dominique Cardinal, gestionnaire de projets de formation
dominique.cardinal@uOttawa.ca       |     613 562.5800 poste 8819

 

 

Cette initiative est finacée par Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route
pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés