Doctorat

Vue d'une page d'un livre d'anatomie

Doctorat en psychologie clinique   |   Doctorat en médecine

Doctorat en psychologie clinique

Ce programme d’études est offert à l’Université d’Ottawa et est le seul programme bilingue accrédité par l’American Psychological Association et la Société canadienne de Psychologie. Il offre une formation spécialisée dans les domaines de la psychologie clinique de l’adulte et de l’enfant selon des perspectives thérapeutiques variées. Il conduit à l’exercice de la profession de psychologue. Le programme est affilié au Centre des services psychologiques dont la mission est de livrer des services à la population tout en permettant aux étudiants d’appliquer de façon cohérente leurs connaissances théoriques par des stages pratiques supervisés par les professeurs de l’École.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, consultez ce site.

Doctorat en médecine

Durée : 4 ans

Description générale : Pendant leur formation de premier cycle, les étudiants acquièrent les connaissances, les compétences et les comportements qui leur permettront d’identifier, de traiter et de prévenir les problèmes de santé les plus fréquents comme les plus sérieux.

Le programme intègre les cours de sciences fondamentales et cliniques tout au long des quatre années d’études. Il met aussi l’accent sur la promotion de la santé et la prévention des maladies. Enfin, il répond aux aptitudes et aux besoins individuels, s’adapte à l’évolution de la société et du régime de soins de santé.

Demande d’admission sous l’égide du CNFS

Date limite et conditions d’admission : consultez le site du Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine, ici.