Programme de subvention de recherche à l’intention des étudiants

 
 

Ottawa, le 20 novembre 2006La direction du Consortium national de formation en santé (CNFS) - volet Université d’Ottawa annonce les projets retenus dans le cadre des appels de propositions lancés au printemps et à l’automne 2006, auprès des étudiants inscrits dans un programme de formation en santé en français soit à la Faculté des sciences de la santé, à la Faculté de médecine ou à la Faculté des sciences sociales selon les critères d’admissibilité établis. L’objectif de ce programme est d’encourager la formation de futurs chercheurs en octroyant un appui financier à des projets de recherche initiés par les étudiants. Ainsi pour l’année 2006-2007, les projets identifiés ci-dessous ont bénéficié d’une subvention de l’ordre de 1 000 $ :

André-Anne Cyr – étudiante au programme de psychologie.
Projet proposé : « Améliorer la sécurité au volant des cérébro-lésés: une étude de leur comportement routier. »
Projet sous la supervision de Sylvain Gagnon.

Josée Gallant - candidate à la Maîtrise en service social.
Projet proposé : « L’équité socio-économique des femmes acadiennes et francophones évoluant en situation minoritaire dans les provinces de l’Atlantique. »
Projet sous la supervision de Cécile Coderre.

Sophie Godin, Nathalie Léger et Valérie Dalrymple - étudiantes au programme d’ergothérapie.
Projet proposé : « État de l’accessibilité fonctionnelle des édifices publics de Moncton pour une personne se déplaçant en fauteuil roulant manuel. »
Projet sous la supervision de Jean-Pascal Beaudoin.

Marie-André LeBreton – candidate à la Maîtrise en service social.
Projet proposé : « La capacité d’adaptation des hommes et des femmes francophones dans un foyer de soins : différences et facteurs pouvant les influencer. »
Projet sous la supervision de Alice M. Home.

Mathieu Muise - étudiant au programme de physiothérapie.
Projet proposé : « Les effets de la fatigue musculaire sur l’équilibre en position debout. »
Projet sous la supervision de Martin Bilodeau et Heidi Sveistrup.

Sébastien Normand – candidat au Doctorat en psychologie clinique.
Projet proposé : « Qualité des relations d’amitié des enfants avec et sans trouble de déficit d’attention / hyperactivité. »
Projet sous la supervision de Barry H. Schneider.

 
Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière de Santé Canada.