Ottawa, 29 janvier 2020 – Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d'Ottawa souligne la réussite et la contribution des étudiants à divers projets qui s'arriment avec sa mission et son engagement envers la francophonie
Étudiants, professeurs et directeurs de programmes ont participé à une activité de reconnaissance au cours de laquelle le CNFS a remis 9 bourses totalisant une valeur de 18 000 $. Ces bourses ont pour objet de sensibiliser les futurs professionnels à la problématique de la santé des communautés francophones vivant en contexte minoritaire et de promouvoir la recherche sur ce thème.
Les lauréats de quatre bourses de dissertation d'une valeur de 500 $ chacune sont :
Les lauréates de deux bourses de la maîtrise avec mémoire, projet de recherche ou projet clinique d'une valeur de 1 000 $ de façon individuelle ou de 2 000 $ en équipe sont :
Les lauréates de la bourse de recherche avec thèses d'une valeur de 1 500 $ sont :
La lauréate de la bourse doctorale d'une valeur de 10 000 $ est :
La soirée fut clôturée par Olivier Bernard, pharmacien de profession et vulgarisateur scientifique, également connu sous le pseudonyme du Pharmachien. Ce dernier fait appel à des bandes dessinées pour contrer les mythes pseudo-scientifiques. Sa présentation intitulée « Les arguments qui n'ont pas d'allure en santé » a permis à l'auditoire de façonner leur regard critique sur des enjeux de ce domaine.
L'Université d'Ottawa est l'un des seize partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.
Renseignements :
Dominique Cardinal, gestionnaire du volet formation
613 562-5800 poste 8819
cnfs.ca
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.