OTTAWA, le lundi 15 mars 2021 — Organisée par les Affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, l'édition printanière 2021 de la Miniécole de médecine aura pour thème « Avoir mal au quotidien ».

Lors de ces deux soirées, nous vous proposons d'en apprendre davantage sur la douleur chronique, ses différentes manifestations, ainsi que sur les attentes et les traitements.

En raison des recommandations de la santé publique, la Miniécole de médecine sera à nouveau offerte en format webinaire ce printemps. Elle sera présentée les mercredis 21 et 28 avril 2021 de 19 h à 20 h 30 (heure de l'Est).

Les sujets abordés lors de cette édition seront :

  • Quand la douleur semble sans fin
  • Quand ça fait assez mal pour aller voir ailleurs!
  • Vaincre la douleur chronique, c'est possible?
  • La douleur chronique de 0 à 99 ans

Dr Stéphane Moffett, directeur scientifique de la Miniécole de médecine de l'Université d'Ottawa, se réjouit de pouvoir présenter la Miniécole en format webinaire. « C'est l'occasion pour nous de permettre aux participants d'approfondir leurs connaissances dans le domaine de la santé, et ce en toute sécurité dans le confort de leur foyer, tout en remplissant notre mandat d'informer la population francophone à travers le Canada ».

Inscriptions

Les participants peuvent s'inscrire en ligne sur le site de la Miniécole de médecine :

med.uottawa.ca/affaires-francophones/miniecole-medecine

Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d'entrevue avec Dr Stéphane Moffett, communiquez avec

Mylène Laurin-Slythe, coordonnatrice du recrutement et du marketing au Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, par courriel à lmylene@uottawa.caou au 613 715-0663.

L'Université d'Ottawa est l'un des 16 partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.