Le Consortium national de formation en santé (CNFS) – volet Université d'Ottawa, dans sa mission d'accroître l'offre de services de santé en français dans les communautés francophones en situation minoritaire, entreprend la publication d'un répertoire électronique présentant divers milieux offrant la possibilité d'y effectuer un stage clinique en santé, en français.
Le répertoire constitue une nouvelle ressource répondant aussi bien aux besoins d'information des étudiants qu'à celui des coordonnateurs de la formation clinique. Il répertorie sous une même adresse, une liste de milieux cliniques tantôt localisés dans des régions éloignées, de faible densité, tantôt dans des centres plus urbains. Il dresse un portrait de la situation géographique du milieu et présente les aspects sociodémographiques, culturels et les réalités liées à la santé de ces communautés francophones en situation minoritaire.
Le répertoire continuera de s'enrichir au fil du temps. Sa première phase de développement recense une dizaine de milieux de stages et quatre communautés : Iqaluit au Nunavut, Whitehorse au Yukon, St. John's à Terre-Neuve-et-Labrador et Ottawa en Ontario.
Visitez-le dès maintenant et qui sait, peut-être vous donnera-t-il le goût de vivre une expérience de stage enrichissante et stimulante. Visionnez les témoignages de stagiaires qui sont passés par là récemment.
L'Université d'Ottawa est l'un des onze partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.