OTTAWA, le 27 avril 2020 — Organisée par les Affaires francophones de la Faculté de médecine et le Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, l'édition printanière 2020 de la Miniécole de médecine aura pour thème « L'œil, comment y voir clair ? ». Organe extrêmement complexe, l'œil nous permet d'interagir avec le monde qui nous entoure et d'en apprécier les merveilles. C'est pourquoi il est si important de le préserver et de traiter les troubles qui l'affectent.
Exceptionnellement, en raison de la COVID-19, la Miniécole de médecine sera présentée sans frais, en format webinaire, à tous les participants à l'échelle du pays, les mercredis 6 et 13 mai de 19 h à 20 h 30 (heure de l'Est). Il s'agit d'une belle occasion de participer à cette activité dans le confort de son foyer et de parfaire nos connaissances.
Mentionnons qu'habituellement la Miniécole de médecine est offerte deux fois par année en direct de l'Université d'Ottawa et retransmise par vidéoconférence à travers le Canada, permettant ainsi aux francophones de nombreuses communautés d'accéder, à un coût raisonnable à des formations de qualité, en français.
Les sujets abordés lors de cette édition seront :
Dr Patrick Leclair, directeur de la Miniécole de médecine de l'Université d'Ottawa, se réjouit de pouvoir présenter la Miniécole sous un format exceptionnel et sans frais en ce temps de pandémie. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir cette édition malgré les circonstances et les défis que nous devons surmonter. Donner l'occasion à de nouveaux participants de découvrir la Miniécole de médecine et de l'offrir gratuitement à nos anciens à l'échelle du pays nous permet de remplir notre mandat d'informer la population francophone à travers le Canada ».
Inscriptions
Les gens peuvent s'inscrire directement sur le site de la Miniécole de médecine au : med.uottawa.ca/affaires-francophones/miniecole-medecine
Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d'entrevue avec Dr Patrick Leclair, communiquez avec Mylène Laurin-Slythe, coordonnatrice du recrutement et du marketing au Consortium national de formation en santé (CNFS) — Volet Université d'Ottawa, au 613 715-0663 ou par courriel à .
L'Université d'Ottawa est l'un des 16 partenaires universitaires et collégiaux qui constituent le Consortium national de formation en santé (CNFS). Le CNFS a pour but d'améliorer l'accès à la formation en français dans différentes disciplines de la santé et de contribuer au développement de la recherche en santé visant les communautés francophones en milieu minoritaire au pays.
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Cette initiative est financée par Santé Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2023-2028 : Protection-promotion-collaboration. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.