Mois de la Francophonie

Qui dit mois de mars, dit Mois de la Francophonie. Encore une fois cette année, le CNFS – volet Université d’Ottawa en collaboration avec le Service de Vie communautaire avaient organisé plusieurs activités à l’intention des étudiants. Mentionnons, entre autres, la conférence d’Allister Beauchamp intitulée : Gestion du stress et de l’anxiété par l’activité physique au pavillon Roger-Guindon le 7 mars dernier; également, du 14 au 25 mars, les étudiants pouvaient participer au concours « Trouvez l’anglicisme sur la page Facebook du CNFS » et courir la chance de gagner l’un des deux logiciels Antidote.

Félicitations à Nicole Champdoizeau de Terre-Neuve et Labrador et Camille Plamondon-Roy étudiante à l'Université d'Ottawa qui ont remporté leur logiciel.

De plus, dans le cadre du Festival de la poutine, le pavillon Roger-Guindon a aussi accueilli un camion sur sa terrasse, une première. Les étudiants et les employés pouvaient déguster une poutine de chez Rico Peru.

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, les élèves des conseils scolaires de la région (CECCE, CEPEO, CSDCEO) ont été invités à tenter leur chance au jeu interactif cmalade. À l’enjeu, le tirage d’une caméra GoPRO et l’occasion de se familiariser avec les divers programmes de première ligne en santé, offerts en français à l’Université d’Ottawa et ciblés par le CNFS.

L’équipe du CNFS était également présente au Carrefour santé, présenté par le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario.

Un mois bien rempli pour célébrer l’amour de la langue et de la culture françaises.

3

 

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha