Ils ont été nombreux à s’inscrire à l’atelier de deux jours portant sur l’Art de superviser des stagiaires et animé par le tandem de Dominique Cardinal et Caroline Borris, respectivement gestionnaire du volet formation et coordonnatrice de projets au CNFS – Volet Université d’Ottawa. En effet, plus de 25 professionnels de la santé, dont des orthophonistes, diététistes, travailleurs sociaux, physiothérapeutes, et enseignants dans les domaines des soins infirmiers et techniques en pharmacie, ont bénéficié de cette formation.
À cette occasion, les animatrices ont d’ailleurs eu le privilège de renouer avec des anciens de l’Université, aujourd’hui devenus superviseurs et responsables de l’encadrement d’étudiants souvent originaires du Nouveau-Brunswick et inscrits dans nos programmes de formation.
Plusieurs d’entre eux avaient parcouru plus de 200 km afin de se prévaloir de cette formation et d’échanger avec leurs collègues des régions environnantes d’Edmundston, Grand-Sault, Caraquet, et Fredericton.
C’est avec une motivation et un engagement renouvelés envers la supervision qu’ils ont affirmé se sentir mieux outillés et prêts à assumer pleinement leur rôle en tant que superviseur.
Pour accéder aux ateliers en ligne sur la supervision, visitez le site.