Une autre saison de formation s’amorce au PEP

Encore une fois cet hiver, le programme d’excellence professionnelle (PEP) vous offre la possibilité de participer à des conférences midi, en français, portant sur des sujets d’intérêt pour les professionnels de la santé.

Dès janvier, Valérie Gratton, consultante en soins palliatifs à l’Hôpital Montfort et professeure à l’Université d’Ottawa, vous présentera les résultats d’une étude sur l’intégration des soins palliatifs dans les unités de soins intensifs.

En février, Louise Mallet, pharmacienne en gériatrie et professeure à l’Université de Montréal, vous expliquera des moyens de détecter, prévenir et gérer les cascades médicamenteuses.

En mars, les ergothérapeutes seront servis alors que Julie Lapointe, directrice à l’Association canadienne des ergothérapeutes, présentera en quoi l’intégration de ces professionnels dans les équipes de soins de santé de première ligne représente une valeur ajoutée.

Finalement, en avril, Stéphanie Maillet, professeure à l’Université de Moncton, s’attardera sur le climat psychologique au travail, le stress occupationnel et le bien-être des professionnels de la santé.

Pour tous les détails, consultez la programmation complète de l’hiver 2019.

Commentaires (0)

Il n'y a encore aucun commentaire pour cette article. Soyez le premier à en écrire un!

Ajouter un commentaire

  1. Écrire un commentaire comme invité ou connectez-vous si vous avez un compte sur ce site.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

 

 

La présente initiative a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

© CNFS - Volet Université d'Ottawa 2018

Administrateur

Abonnez-vous à notre bulletin d'information : Quoi de neuf au CNFS!
captcha